Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 26 27 28 ->

Le Sondage du Monde Moldu
[Jeu] [Sondage]
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 13/05/2023 à 16:27:31

1. Quel était ton rêve irréaliste (utopique) d'enfant ?

Je pensais que lorsqu'il y avait du vent, je m'envolerais si je courrais assez vite.

2. Si tu avais la possibilité de faire ce que tu veux pendant une journée, tu ferais quoi?

J'irai n'importe où, quelque part dans le monde a un endroit que je ne connais pas pour visiter.

3- Pour toi, été est synonyme de quoi ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 14/05/2023 à 08:26:21

J'étais persuadé que des scientifiques, quelque part, étaient en train de faire des expériences pour créer de véritables Pokémon. Et j'avais tellement hâte d'avoir mon propre petit Pokémon !

2. Si tu avais la possibilité de faire ce que tu veux pendant une journée, tu ferais quoi?

Là, actuellement, mon rêve serait de dormir toute la journée parce que je viens d'enchaîner 8 jours de travail non stop.
Mais en réalité, je pense que j'irai rendre visite à mes amis et ma famille qui vivent loin de moi.

Pendant quelques années, j'ai fait des dépressions tous les étés donc je ne les attendais pas avec impatience... Mais maintenant ça va mieux, et été rime avec mettre des jolis vêtements colorés et avoir une jolie peau bronzée hihi

4. Est-ce que tu joues à des jeux vidéos ? Si oui, lesquels ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/05/2023 à 09:37:45

(la tienne est tellement adorable Gaiju)

Je sais pas vraiment si j'en avais je pense que oui honnêtement mais je n'ai pas trop trop de souvenirs :')

Je... changerais le système scolaire français (fallait que ça sorte) et j'irais m'acheter des nouveaux vêtements parce que je suis en manque.

Honnêtement disons qu'actuellement ça m'angoisse un peu, mais je ferais peut être de bonnes expériences alors on verra bien!

Pas tant que ça je joue juste un peu au sims et c'est à peu près tout.

5. Le titre de la dernière musique que tu as écouté?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 17/05/2023 à 15:21:22

Je rêvais souvent que je serais un jour capable de rentrer dans un jeu vidéo et de vivre les aventures à la place du héros. Qui sait... un jour peut-être ! :)

Meranda !!! Mais moi aussi ! Changement du système scolaire français (a)

Rando, nature, balades, repos, jardinage, rando, nature, grillades, rando, nature, jardinage,... :D

RPG en général :) (petite ralentissement à cause du quotidien chargé) mais fan des FF, des DragonQuest, des Zeldas, etc... mais aussi de Stardew Valley etc xD

Phil Collins - Against All Odds :)
https://youtu.be/wuvtoyVi7vY

6. Est-ce que tu as un talent/une compétence particulière ? si oui, lequel/laquelle ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/05/2023 à 22:12:04

De voler avec un parapluie comme Mary Poppins. Mes parents avaient un escalier extérieur le long de la maison. Je montais en haut et je sautais en ouvrant mon parapluie... Bon ça n'a jamais marché xD

Je crois que je ne ferai rien xD

3. Pour toi, été est synonyme de quoi ?
Je suis plutôt d'accord avec mon VDD ;) mais je rajouterai quelques siestes par ci par là :P

Non, je me lasse très vite ^^'

Message personnel de Françoise Hardy
Déprimant... Oui xD

6. Est-ce que tu as un talent/une compétence particulière ? si oui, lequel/laquelle ?
Non pas vraiment ^^ peut être le fait que j'ai une très grande langue et que je sache l'avaler hahaha mais en vrai ça sert à rien !!! xD

7. Matériellement parlant, de quoi ne pourrais tu pas te passer dans ta vie?

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 18/05/2023 à 11:40:37

A l'heure actuelle j'ai pas trop de souvenir de ça, j'ai eu plusieurs rêves mais tout a fuité de ma mémoire ._.

Je voyagerais, mais sans les temps de trajet suuuuper longs aha.

Chaleur, soleil, apéro en terrasse, bbq, révisions au soleil, petite sieste sous le parasol, rando, natation en plein air, vacances vacances vacances, tout faire à pied ou en vélo sans peur de la pluie, odeur de la pluie sur le béton chaud, chapeaux de soleil et fringues d'été, etc.

Non pas trop, en fait j'ai jamais eu de console à la maison (merci les parents) et du coup mis à part quelques jeux sur PC (dont les jeux HP) j'ai jamais été très jeux vidéo.

Worakls - 54

Euuuh, je ne crois pas.

7. Matériellement parlant, de quoi ne pourrais tu pas te passer dans ta vie?
De livres et de musique, je pense.

8. Quel est l'endroit sur terre que tu voudrais absolument visiter un jour et pourquoi?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 18/05/2023 à 17:14:28

J'adore aussi ton histoire Gajiu <3 ça serait trop bien si c'était vrai.
Moi, à cause d'une blague de mon frère, j'étais persuadée que des nains vivait dans le boitier des feux-rouges et que c'étaient eux qui changé la couleur du feu. Je sais j'étais naïve..

2. Si tu avais la possibilité de faire ce que tu veux pendant une journée, tu ferais quoi ?
Je rendrais tout gratuit pour tous. Et je savourerais chaque choses que je peux pas avoir en tant normal. Sans compter le shopping avant que la journée s’arrête.

Plaisir, chaleur, rivière, aventure, urbex, forêt, voyage, plaisir ...

Je joue à plusieurs jeux. Mais, principalement et en ce moment : "Red dead redemption 2" que j'ai trouvée magnifique. Les "Assassin's creed" que j'ai tous fait sauf "black flag", mais dont je commence à me lasser au vu de "Walhalla" et de sa répétition. "Mario kart" (et autre mario), avec les petits. Les zelda, cheak Jvjv même si je préférais les premiers. Les "batman" que j'ai racheté (sauf le dernier. beurk !) Ect, ect. Oui en gros, je joue à des jeux vidéos.

5. Le titre de la dernière musique que tu as écouté ?
Fouille dans son Historique.
Ma playlist complète de, "La mouche" (un rappeur trop peu connue d'Aubagne)

Bonne question. Je sais pas..
Je suis asperger léger et je fait partie de ces 5% de personnes qui éternue au soleil. Mais pas sur ce soit des compètences ou des talents. Juste des particularités..C'est déjà ça..

7. Matériellement parlant, de quoi ne pourrais tu pas te passer dans ta vie ?
Mon pc. Et comme ma Vdd, ma musique.

8. Quel est l'endroit sur terre que tu voudrais absolument visiter un jour et pourquoi ?
Wow. Il y en a pleins. Les communautées autonomes Zappatistes. Les décors de doctor Who et Harry potter. Palenque. Le japon et ses onsens. Les cathares. Les catacombes de paris. Whitechapel et Londres en général. La nouvelle orléans... Et je pourrais continuer longtemps encore comme ça. ^^

Le dernier film (ou série) que tu as regardé et ton avis dessus ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/05/2023 à 18:15:17

2. Si tu avais la possibilité de faire ce que tu veux pendant une journée, tu ferais quoi ?

J'aime beaucoup les jeux vidéos en général. Je joue régulièrement à League Of Legends bien que ça participe à ma mauvaise santé mentale. Mais sinon dernièrement j'ai beaucoup joué à Civilization VI, à Octopath Traveler, à Pokémon, au jeu Donjon de Naheulbeuk. J'suis un peu un geek en vrai :o

Mm... La honte. Le dernier morceau que j'ai écouté c'est la reprise de Partir un jour, des 2be3, par Philippe Katerine.

J'ai fait beaucoup de théâtre dans ma vie donc je suis plutôt doué pour m'exprimer en public et jouer des personnages.

Mon ordi j'imagine... Mon lit aussi <3

8. Quel est l'endroit sur terre que tu voudrais absolument visiter un jour et pourquoi ?

Je suis pas très aventureux donc j'ai pas spécialement d'idée, là comme ça... Peut-être voir des aurores boréales, ça me botterait bien.

9. Le dernier film (ou série) que tu as regardé et ton avis dessus ?

Récemment, je regarde une série qui s'appelle Abbott Elementary, sur la vie de professeur des écoles dans une école publique des Etats-Unis. Et j'a-dore. C'est touchant, drôle, léger, et très bien réalisé.

10. Est-ce que t'es du genre à improviser ou à tout planifier ?

[Avatar]
Poudlard
3e année
PNJ
Créé : 20/05/2023 à 16:06:41

Je ne me souviens plus très bien de l'esprit que j'avais lorsque j'étais enfant. J'ai eu besoin d'oublier, je crois. Mais je me rappelle avoir beaucoup aimé l'idée que mes peluches puissent ressentir l'amour que je leur portais... tout en étant terrifiée de faire face à une potentielle colère si jamais elles n'aimaient pas la façon dont je les traitais. Donc euuuuh tristement, peut-être, que mon rêve le plus fort à cet âge a toujours été d'être parfaite.

Ptn, dormir, beaucoup ! regarder twitch, aller au sport, manger un truc gastronomique (mais genre, gratuit et j'ai même pas besoin de faire des efforts tu vois), voir des ami-es, lire, regarder dans le vide pendant le monde s'agite... ahlalala quelle vie.

Vie. Soleil. Plaisir. Sueur. Plis.

Je joue pas mal à Civilization VI, comme mon voisin du dessus ! Mais comme un jeu de gestion pendant que je me fais les ongles, donc cherchez pas, vous me défoncez. Et je m'en fous.

11:11, de Ben Barnes (mais quel Ben Barnes nomdediou)

J'ai des "qualités rédactionnelles". Et, si j'en crois mes théories récentes, je suis sacrément douée en masking.

De mon lit. De mon casque anti-bruit et des playlists qui vont avec. Bon et puis il paraît qu'il faut manger quoi, même si j'adorerais m'en passer. La liste est longue, mais au-delà des besoins vitaux, il y a oui, ce casque anti-bruit, de mon appli de podcast, de coca zéro, de vernis (pour ne pas m'arracher les ongles)...

Je n'ai jamais beaucoup éprouvé le besoin de voyager. Ce sont moins les espaces qui m'intéressent que les gens que j'y retrouve.

Shrinking, une série apple TV à laquelle j'ai eu accès par Canal. C'est l'histoire d'un psy (shrink) qui perd pied et développe avec ses patients une méthode pour s'en sortir ensemble. C'est drôle, pétillant, intelligent, et rare.

Si je ne planifie pas, je ne fais rien. C'est vrai : si j'ai rien dans mon calendrier, je glande. Donc je planifie quand j'ai des trucs à faire, sinon je me complais dans le plaisir, que dis-je, la joie de ne me consacrer qu'à moi.

11. Y-a-t-il une langue que tu aimerais apprendre ?

@lume
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/06/2023 à 16:40:39

Vivre sur un nuage.

Jouer à des jeux vidéos, aller sur P12, lire.

Vacances, chaleur.

Oui.
Lords Mobile

Goo Goo Muck de The Cramps

Je ne crois pas

Ma tablette

L'Irlande. Je sais pas vraiment pourquoi, juste comme ça.

Drunk. Je voulais juste voir Mads Mikkelsen et en fait c'était plutôt pas mal.

Improviser.

J'aimerais apprendre à bien parler anglais, je parle un peu mais j'aimerais savoir plus.

12. Quelle est ta saison de l'année préférée ?

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/06/2023 à 13:02:22

Faire de la magie en vrai (comme ici, quoi !!)

Ben ... je fais déjà ce que je veux (ou à peu près). Alors ... pas de réponse.

Tenter de rester dans une bulle entre 20 et 25 degrés.

Et non ...

Tout et n'importe quoi sans connaître le titre. Sinon, j'écouterais bien Ed Sheeran et Perfect à longueur de journée.

La photographie, peut-être.

Ma tablette, comme ma VDD.

L'Irlande. Encore pareil à ma VDD ! Pourquoi ? Surtout pour la nature et les paysages et aussi pour rencontrer ... des gens, une autre culture, etc.

Pas de film, par contre j'étais impatiente de voir la saison 3 de HPI mais je n'ai pas accroché.

J'ai vu aussi la saison 2 de Happy Valley : il faut s'accrocher ! Mais j'aime beaucoup !

Planifier, organiser ! Je suis trop distraite et anxieuse donc, je dois être certaine de ne rien oublier.

Je "parle" (en tout cas je comprends) quelques langues mais je voudrais me replonger dans la bain de l'anglais et de l'italien.

Le printemps !!! J'adore la nature, les jours qui allongent, quand il fait à nouveau bon dehors mais pas trop chaud, etc.

13. Question banale mais importante (ben oui !). Plutôt salé.e, plutôt sucré.e ou les deux ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 05/06/2023 à 16:59:30 - Modifié : 05/06/2023 à 17:01:59

* Film : (j'aime trop le cinéma..)
- "Athena" (De Romain Gavras, mais surtout co-produit par un réalisateur de talent Ladj Ly. C'est pour sa vision et son style que je l'ai regardé.) Je l'ai pas trouvé excellentissime. En revanche, les plans de caméras, la musique et des petits trucs du style, incroyable..
- Et hier, j'ai commencé "Renfield" (De Chris McKay, avec Nicolas cage en Dracula, je voulais voir ça ^^) Mais, je me suis endormie devant, donc j'éditerais mon avis quand je l'aurais fini.
Série : Je regarde toujours plusieurs séries à la fois. En ce moment :
- Je me refais "The Orville". J'adore, je conseil. Fonce si t'aime la S.F.
- Je me refais aussi "Sliders". La nostalgie n'efface pas le temps qui passe. C'est vraiment moche maintenant. Mais, j'aime quand même.
- Et je découvre "The Nevers", la dernière de Joss Whedon. C'est sympa, mais ça vaut pas Buffy.

J'improvise et je ne me force quasi jamais. Ce qui me cause du tord. Toujours en retard, courant à la dernière minute pour le rattraper. Je suis comme le lapin blanc d'Alice pour ça.

Le nahuatl.

L'été. Même si je le préférais parfois un peu plus frais.

13. Question banale mais importante (ben oui !). Plutôt salé.e, plutôt sucré.e ou les deux ?
Ça dépends du moment. Plutôt salé en ce moment.

14. Si un génie t'accordait trois vœux, que demanderais-tu ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/06/2023 à 18:49:29 - Modifié : 05/06/2023 à 18:51:28

J'ai pratiquement treize ans, donc …
Je pensais que j'allais pouvoir voyager dans l'espace et visiter d'autres planètes.

Je passerais la journée au musée du Louvre.

Chaleur. Je n'aime pas l'été.

Oui, Animal Crossing et La nouvelle maison de style.

Victorious de Muse

Je suis capable de faire dépérir un plante en quelques jours. Mais pas sûr que ce soit un talent.

De mon matériel de dessin. Et mes livres.

Le Japon. J'aime les paysages, leur gastronomie et surtout leur philosophie.

Alors, je viens de revoir l'intégralité de "StarGate". Je connais tout les épisodes par cœur, mais pas grave. Je suis trop fan et puis le docteur Daniel Jackson. Trop mimi.
Sinon d'accod avec Helena, "Buffy" c'est super.

Je planifie, cela me rassure.

Plusieurs. Mais surtout le Japonais.

L'automne, pour ses couleurs et surtout parce qu'il faut moins chaud

Sucrée. J'adore.

1. Pouvoir faire les études que j'ai choisi
2. Devenir la meilleure dans ma profession
3. Ne pas avoir de regrets dans la vie

15. Si tu trouvais un ticket gagnant, sur le trottoir. Que ferais-tu ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/06/2023 à 13:15:22

J'aurais tendance à improviser naturellement mais je finis toujours par planifier parce que sinon j'oublie tout.

11. Y a-t-il une langue que tu aimerais apprendre ?
J'adorerais parler japonais aussi. Ou allemand. Ou portugais. J'aurais jamais la patience de me lancer dans l'apprentissage ceci-dit.

Comme ma VDD, j'adore l'automne. C'est le début de l'année scolaire, il commence à faire plus frais, les arbres arborent leurs plus belles couleurs.

Plutôt les deux. J'adore manger *-*

1. Une bonne santé jusqu'à ma mort.
2. Avoir une bonne vision de moi-même.
3. Pouvoir me téléporter à l'infini pour voir les gens que j'aime.
(oui, très perso comme vœux xD)

Je le garderai. (a)

16. Crois-tu en l'existence de quelque chose après la mort ? (Paradis, enfer, réincarnation, fantômes et esprits ?)

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 07/06/2023 à 19:41:36 - Modifié : 07/06/2023 à 19:42:19

je sais pas trop en vrai, je dirais pouvoir voler au dessus des nuages mais bon, je suis une rêveuse compulsive alors ça changeait très (trop) souvent pour n'en avoir qu'un.

ne rien faire ahah, être posée dans une salle de ciné vide avec mes films favoris à me gaver de popcorn/frites/macarons/bonbons.

envie de meurtres, au pluriel. les gens ont tendance à me gonfler facilement parce qu'ils deviennent fatiguants "parce qu'ils ont chaud alors tu comprends".

trop de jeux pour les citer

un titre ? quoi ? comment ça ? euh sans doute Moha la Squale je crois je sais plus

faire semblant d'être productive.

de ma télé et netflix, clairement. le reste boarf, je peux m'en séparer.

le mexique, parce que c'est tellement beau.

The Boogeyman, plutôt pas mal.

bah ça dépend, professionnellement je dois planifier, mais en dehors de ça j'improvise.

le russe.

l'automne pour ses belles couleurs et mes meilleurs outfits.

team salé.

1. Une bonne santé jusqu'à ma mort.
2. Avoir une bonne vision de moi-même.
3. Pouvoir me téléporter à l'infini pour voir les gens que j'aime.
(oui, très perso comme vœux xD)

pouvoir me téléporter à l'infini ouais. mais clairement pas pour voir des gens ahahah.

je le laisse. les jeux de hasard sont interdits dans ma religion.

16. Crois-tu en l'existence de quelque chose après la mort ? (Paradis, enfer, réincarnation, fantômes et esprits ?)
j'irais en enfer, mais j'irais en rigolant.

15. Tu te vois où dans 10 ans ?

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/06/2023 à 12:35:44

être Mary Popins

Une fête avec mes amis d'enfance en Espagne.

Mer, nager.

trop nombreux également, en ce loment Hogwart Legacy

Aucune idée

Un peu hyperactive.

de l'ordinateur.

le Chili parce que j'y ai de la famille.

Je ne suis pas télé.

Je planifie et fais tout différemment.

l'italien.

L'été, j'ai besoin de nager.

Salée.

14. Si un génie t'accordait trois vœux, que demanderais tu ?
La santé pour ma famille - Le bonheur pour mes enfants et avoir la chance de les voir évoluer longtemps De l'argent parce que ça aide -

Un voyage en famille.

J'aimerais bien, c'est le pari de Pascal.

Nulle part, je ne me vois même pas dans un an.

16. Ton dernier livre lu ?

Occamy, tout est permis !

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/06/2023 à 11:52:31

Recevoir ma lettre d'admission pour Poudlard.

J'irais en Polynésie Française. Best place ever.

Chaleur.

J'ai joué à Hogwart Legacy. Mais d'une manière générale je ne suis pas très jeu vidéo.

Alpha de Yung Titties

Je dirais que ma principalement compétence c'est d'être attentif aux autres. Et d'être doux.

Vraiment malheureusement, mon téléphone. Même si ça m'agace ;p

J'ai eu la chance d'y aller mais depuis je ne rêve que d'y retourner. La Polynésie Française.

Young Royals. Mais j'ai regardé que les premiers épisodes. C'est pas transcendant de ouf pour le moment. j'attends de voir pour me forger un vrai avis là dessus.

En vrai j'ai plutôt tendance à planifier.

Le portugais. J'ai toujours voulu.

Le printemps mais il est de plus en plus court ;(

Galère de choisir. Salé.

- La santé pour mes proches
- Beaucoup d'argent pour pouvoir passer ma vie à étudier
- L'éternité (en bonne santé) pour mes deux chiennes <3

Ca dépend du montant mais clairement j'étudierai les sciences médicales lol Sans pression d'argent.

Je crois qu'il existe des choses que nos pauvres cerveaux ne pourront jamais comprendre et expliquer. Il faut être en accord avec le fait qu'on ne peut pas tout savoir et voir. A partir de là, j'ouvre les bras à ce que la vie et l'univers voudront bien m'offrir.

J'aurais 40 ans. Mon dieu. Je me vois infirmier, avec mon mari. Et je me vois père. J'espère.

Le premier tome des chroniques de bridgerton.

17. Quel est le dernier concert/spetacle auquel tu as assisté ?

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/06/2023 à 22:27:16 - Modifié : 20/06/2023 à 00:40:26

Wellan : Pouvoir courir aussi vite qu'un guépard (no joke, et je suis une bille en course en plus donc c'est pas gagné xD)
Moredunon : aller à poudlard

Wellan : retourner aux Sulawesi (je vous laisse regarder des images, c'est très sympa) ou un autre endroit paradisiaque du genre, et profiter un maximum avec la famille et les amis
Moredunon : le tour du monde, genre aller voir le plus de trucs possibles, tout ce que j'ai envie de voir

Wellan : voyage, découverte, chaleur et moustiques haha
Moredunon : transpiration, trop chaud, moustiques, aled

Wellan : Je joue beaucoup moins qu' une époque (à mon grand regret), mais dans les plus récents jeux, je dirai Hogwart Legacy et Life is Strange - After the Storm
Moredunon : Assasin's Creed Odyssey, The Witcher 3, Hades, Cult of the Lamb, Darkest Dungeons & Life is Strange

Wellan : Evanescence - The Game is Over
Moredunon : Cell block tango

Wellan : L'absurde, c'est chelou dit comme ça mais je saurai pas l'exprimer autrement haha
Moredunon : Le dessin

Wellan : De mon ordinateur ou de mon téléphone
Moredunon : Les livres

Wellan : le chili ou le pérou
Moredunon : Le Canada

Wellan : Manifest ! Je suis sur la dernière saison en date actuellement et c'est très cool ! C'est pas la série la plus novatrice non plus mais le concept de base est sympa c'est c'est bien mené ^^
Moredunon : Le dernier Spyder Man. IL est éblouissant, absolument incroyable et c'est un chef-d’œuvre

Wellan : Je préfère planifier (ce qui ne veut pas dire que je fais toutes les tâches prévues xD), sauf quand j'ai prévu de ne rien faire
Moredunon : Je préfère planifier mais au final à la fin j'improvise

Wellan : le japonais
Moredunon : la même

Wellan : l'été
Moredunon : l'hiver

Wellan : sucré
Moredunon : les deux

Wellan :
-> pouvoir vivre de sa passion
-> pouvoir faire un tour du monde
-> pouvoir jouer aussi bien de la guitare que Tim Henson. Cet homme est un génie de la guitare.
Moredunon :
-> ne plus jamais pouvoir travailler et avoir autant d'argent que nécessaire
-> faire revenir les gens partis trop tôt
-> qu'on puisse avoir deux corps de chacun des deux sexes et qu'on puisse choisir celui qu'on veut suivant la journée

Wellan : Le donner à un œuvre caritative. Non je plaisante, je l'encaisse évidemment. Mais j'suis gentil des fois promis (aa)
Moredunon : L'encaisser. Immédiatement.

Wellan : Non.
Moredunon : Oui, réincarnation

17. Tu te vois où dans 10 ans ?

Wellan : J'espère que je serai dans un taff qui me comble et que j'aurai installé une ville de famille (ou au mois trouver quelqu'un avec qui partager mes jours)
Moredunon : J'espère que j'aurai fini mes études, fini mon premier livres et commencé à fonder une famille

Wellan : Fouloscopie
Moredunon : Le temps des sorcières

17. Quel est le dernier concert/spetacle auquel tu as assisté ?

Wellan : Spectacle de danse, mélange de danse contemporaine, breakdance et hip hop. Mais ça remonte haha xD Sinon je vais voir Muse en concert dans un petit mois. Je suis joie
Moredunon : Twenty One Pilot

18. Quelle est ta poutre préférée ?

PJ de Toma Dresden Askip

PJ de Toma Dresden Askip

Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

The Game Is Over

Avatar & Signa by Sixtine St.James
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 19/06/2023 à 23:14:26

Être le premier à poser le pied sur Mars. Ceci dit, il n'est pas trop tard ! Pour la postérité, je voudrais bien y aller et ma phrase historique, mon "Un petit pas pour l'homme", ce serait "Macron démission".

Je me téléporte à 0:00 à Tokyo, je vagabonde dans les rues illuminées, je vais peut-être dans une boîte ou voir des combats de robots, je bois un cocktail, et puis je me téléporte au sommet du Fuji pour le lever du soleil. Je ferais une balade sur l'eau. Du shopping. J'achète plein de vinyles qui me coûteraient trois fois plus cher si je les importais. Je mange de l'unagi, et par magie je suis capable d'enchaîner directement avec un katsucurry, de bons sushis, un cheesecake... Au secours, une journée, c'est si court et en plus il ne faudrait rien oublier ! Bref j'irais aussi à Disney Tokyo, au parc Mario. Je ferai un karaoké parce que je commence à être un peu calé en musique des années 70-80 japonaises. Je m'achèterais des fringues trop cool, un peu vintage aussi. Je vais voir des réserves naturelles de singes, de renards, une île aux chats, aux lapins. Je me balade dans le château de Himeji. Je regarde le coucher du soleil quelque part sur les rivages de la Mer de Seto. Je visiterais des temples avec un carnet de pèlerin pour avoir plein de jolis tampons. Et puis je commencerai à me dire que, quitte à pouvoir tout faire, j'investirai sur l'avenir : j'obtiens miraculeusement une jolie maison traditionnelle quelque part en bord de mer et la nationalité japonaise, et j'apprends miraculeusement la langue. Et le piano, tiens. Et le chant. Je deviendrais un genre d'auteur-artiste expatrié trop cool, et j'écrirai Dark Souls 4.

Trop chaud. Vacances. Voyage. Glace au citron. Pollen.

Final Fantasy XVI sur le point de porter un coup fatal à ma productivité.

Là tout de suite, je réécoute l'album Love Trip de Takako Mamiya. Et je vais enchaîner sur une énième réécoute de Mignonne de Taeko Onuki. C'est calme, dansant, triste, jazz ; tout ça à la fois et c'est tellement inspirant pour écrire des histoires.

Je me débrouille un peu pour écrire.

De quel objet je ne pourrais pas me passer ? Pas ma platine parce que sans vinyles, ce serait compliqué. Peut-être l'ordinateur : même sans connexion internet, je pourrais toujours écrire au lieu de devoir écrire à la main (j'ai horreur de ça et en plus c'est vite douloureux).

8. Quel est l'endroit sur Terre que tu voudrais absolument visiter un jour et pourquoi ?

En pays totalement nouveau, j'aimerais bien visiter la Chine, le jour où ce sera plus accueillant. L'Italie aussi.

Le dernier film que j'ai vu pour la première fois (donc pas film que j'ai revu, sinon c'est Spiderman No Way Home et c'était très cool) c'était un vieux film documentaire sur le compositeur Ryuichi Sakamoto (pionnier de la musique électronique au Japon, et grand pianiste et compositeur de films) dans sa jeunesse. Je suis un peu triste de ne me plonger réellement dans sa discographie qu'après sa mort. Et je me suis aussi dit en le voyant dans ce film qu'il serait un personnage incroyable pour une fiction. J'y pense toujours. Et série, je ne sais plus, je n'en regarde pas beaucoup. The Good Place c'est un chef-d'oeuvre, peut-être pas la dernière série que j'ai vu mais je tiens quand même à le souligner.

Je planifie beaucoup. Mais j'apprends à improviser aussi, notamment pendant les vacances.

Le japonais.

Le moment du printemps où il y a du soleil, mais qu'il ne fait pas trop chaud et que le pollen ne vole pas déjà partout dans l'air.

Umami.

Le pouvoir de téléportation, plein d'argent (genre vraiment plein, au cas où) et un don pour la musique.

Je deviens richissime et je finance des projets qui n'intéressent que moi, du genre La légende de Poudlard en version anime.

Pour en revenir à The Good Place, la série se conclut sur la meilleure vision de l'au-delà jamais imaginée par l'humanité.

J'aimerais bien bosser dans l'édition, et continuer de publier des livres : des essais, mais aussi publier mes propres œuvres de fiction ! Oh et pourquoi pas un jeu de rôle ? Ou bien bosser comme narrative designer dans un studio de jeu vidéo ?

L'Ombre du Bourreau, de Gene Wolfe. L'impression de découvrir un monument qui ne ressemble à aucun autre. Je me sens désorienté et j'adore ça.

17. Quel est le dernier concert/spectacle auquel tu as assisté ?

Un concert d'Evanescence. Impressionnant.

18. Quelle est ta poutre préférée ?

Les poutres qui soutiennent ma maison. Sinon ma maison s'écroule et je meurs. Les chats du quartier vont venir manger mes restes comme si j'étais de la bouillie. J'imagine que je dois avoir le goût du beurre salé et de la sauce soja.

19. Est-ce que tu regardes des reportages nuls sur YouTube du genre "les secrets de la salade industrielle" ou "ils ne pensent qu'à la danse" ? Si oui, est-ce qu'il y en a un qui t'a marqué ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/06/2023 à 09:46:27

J'ai remarqué qu'une erreur s'était glissée dans la numérotation des questions, je me suis donc permis de corriger ça.

8. Quel est l'endroit sur Terre que tu voudrais absolument visiter un jour et pourquoi ?

Pas vraiment. Monogatari tu m'as donné envie de finir The Good Place. J'avais pas tenu jusqu'à la fin.

J'aimerais beaucoup devenir psychologue scolaire. Ou alors retrouver un métier plus artistique. Et aussi, j'espère que j'aurai un enfant.

18. Ton dernier livre lu ?

Le dernier que j'ai terminé ? C'est Circé de Madeline Miller. J'ai a-do-ré. Je rappelle qu'il y a un sondage littéraire dans le bureau des bibliothécaires si vous voulez qu'on parle de littérature *-*

19. Quel est le dernier concert/spectacle auquel tu as assisté ?

Je suis allé voir une amie à son spectacle d'impro hier soir. J'avait beaucoup de préjugé sur cette pratique et finalement je me suis régalé. Sinon, en terme de concert, le dernier que j'ai vu était un concert de Médine.

20. Quelle est ta poutre préférée ?

La poutre du gymnaste, sur laquelle il fallait marcher en équilibre pendant les cours d'EPS quand on était enfant. Parce que c'était l'un des seuls trucs que j'arrivais à faire correctement en EPS haha.

* * *

1. Est-ce que tu regardes des reportages nuls sur YouTube du genre "les secrets de la salade industrielle" ou "ils ne pensent qu'à la danse" ? Si oui, est-ce qu'il y en a un qui t'a marqué ?

Absolument pas. J'ai jamais été du genre à me perdre sur YouTube.

2. Quel est ton gif préféré ? Celui que tu utilises souvent au détour d'une conversation ?

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 26 27 28 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5